On s’envoit en l’air avec Plage des Marines et Wonderbox

J’ai eu l’immense plaisir de participer à l’aventure Testeur de rêves avec Wonderbox. Un métier d’un jour qui nous a tellement conquis mon chéri et moi, qu’on le placerait volontiers dans notre top 3 des BEST JOB EVER juste entre Happiness Manager et voyageur à temps plein.

Le concept est simple. Chaque mois, on participe gratuitement via ce formulaire et Wonderbox choisit douze gagnants (parmi ceux qui ont le plus partagé autour d’eux… en gros, ils choisissent les bons amis, ceux qui filent les bons plans autour d’eux mais sont les seuls à en profiter mouahaha). Les gagnants sont invités à tester en mode espion une activité Wonderbox de leur choix entre un moment détente ou spa, un séjour insolite, une aventure à sensations fortes, un cours de cuisine et bien d’autres.

L’annonce des gagnants devait se faire un certain jour, mais là rien… Vous me connaissez, je faisais déjà la tête de pas avoir été reçue mais c’était sans compter sur une heureuse surprise qui a atterri dans ma boite mail deux jours plus tard: Vous êtes sélectionnés et voici votre activité: “Parachute….”. Mon chéri, à mes côtés, blêmit, son teint passe de blanc, à vert, à gris. Jamais il ne voudra s’envoyer en l’air avec moi !

“ASCENSIONNEL !” Ouf ! On connait déjà et on l’a même déjà fait ensemble !

Le parachute ascensionnel c’est un vol qui se fait au dessus de l’eau où tout en étant tracté par un bateau on survole la mer en parachute à 40 mètres de haut. Avec cela, on avait aussi gagné une heure et demi de kayak de mer, histoire de continuer à bien se muscler (vous comprendrez quand vous le ferez) !

On arrive donc à Villeneuve Loubet, un lundi matin, le soleil est au rendez vous et on s’est assuré que l’eau était à bonne température pour profiter de l’activité pleinement. Nous trouvons la Plage des Marines facilement. L’équipe, armée de leur maillots Roxy et leur bronzages dorés nous reçoit avec un grand sourire. On est replongé dans cette ambiance à Tenerife, où traversant la plage cheveux au vent, notre planche de surf (en mousse) sous le bras, on pouvait presque entendre la musique de Blue Crush à nos oreilles. 

L’ambiance est bonne enfant, alors que deux jeunes femmes sont en train de dénouer un des parachutes et le préparer pour son prochain vol, on nous dit “ah bah c’est vous qu’on attendait” avec ce petit air familial et “à la cool” qui nous charme de suite. Ni une ni deux, l’équipe nous prépare au décollage, vérifie à plusieurs reprises nos harnais (parce qu’on rigole ici mais pas avec la sécurité des clients), et nous donne les consignes de vols.

On doit commencer par retenir notre envol afin que le parachute commence à gonfler derrière nous. Après quelques “Ok” de bateau à plage, de plage à bateau, c’est notre tour, on nous demande de courir, c’est le grand saut dans le vide… enfin dans le ciel !

Là haut, accrochés avec le harnais, la balade devient super agréable, on a pas le vertige du tout contrairement à ce qu’on pensait, on est émerveillés comme deux enfants par la vue sur les montagnes alentours, sur l’aéroport de Nice et toute la baie.

Le conducteur du bateau ralentit sa vitesse pour nous envoyer doucement dans l’eau, assez doucement pour qu’on puisse se dire “tu vas être mouillé là!!” et hop on remonte. Et puis c’est déjà la fin du tour, l’équipe nous jette dans l’eau pour de bon puis nous ramène à la plage en bateau. L’occasion de discuter avec eux (mais surtout on garde notre véritable identité pour nous…).

Ensuite, c’est le moment de passer au kayak. On en prend un pour deux, histoire de pouvoir se jeter à l’eau chacun notre tour en le retournant d’un côté ou de l’autre (j’avoue que c’est plutôt monsieur qui me jettait à l’eau que le contraire). Un des moniteur nous conseille de remonter la rivière du Loup juste un peu plus loin, l’occasion de découvrir le charme des petites maisons la bordant et une centaine de canards sur notre route. C’est un moment plus sympa que ce que je pensais, j’aurai cru que le kayak de mer serait plus monotone, mais avec cette proximité avec la rivière, j’ai trouvé que c’était un vrai plus.

Du coup, si vous passez sur la Côté d’Azur cet été, on vous conseille vraiment de louer des activités nautiques avec l’équipe de Watersports Plage des Marines à Villeneuve Loubet, vous ne serez pas déçus par l’ambiance !

Je vous invite aussi à participer à l’expérience Testeur de Rêves avec Wonderbox car avouons le, c’est un métier vraiment super cool !

Pour les photos sur place, évidemment que je n’emmène pas mon bienheureux compagnon Nikon sur les plages du Sud et encore moins au dessus de l’eau, du coup je vous partage des photos de ma jolie région ici et celle que l’équipe a fait avant le décollage (où on est super concentrés avant le grand saut !).

Et vous, vous avez déjà testé le parachute ascensionnel ? Ca vous fait envie?