Présentation
Qui suis-je?

Je m’appelle Lucie, j’ai 26 ans, je suis une voyageuse addict et une amoureuse de la vie.

Je me suis expatriée plusieurs fois avec mon compagnon : en Angleterre en 2015, à la Réunion en 2016, en Espagne en 2017 et 2018. Aujourd’hui, je suis nomade digitale et mon lieu de vie change sans arrêt.

Depuis plus de quatre ans, nous avons visité de nombreux pays du monde et sommes toujours heureux de repartir. ​​A travers ce blog, j’espère pouvoir vous apporter un moment d’évasion ou de réflexion, tout en légèreté. 

Pourquoi World Travel Heart ?

World Travel Heart, ça signifie d’abord World Traveler : une voyageuse autour du monde. En effet, c’est à 10 000 kilomètres de la France qu’est née l’idée de ce blog. Le voyage, qu’il soit ouvert sur le monde ou plus intérieur, c’est l’essence même de ce blog.

Si j’ai changé le dernier mot par Heart, c’est parce que le mot  « cœur » me parle beaucoup. Chaque jour, je fais de mon mieux pour suivre mon cœur. C’est un réel guide intérieur pour moi. Je crois aussi que la bienveillance et l’amour sont des valeurs essentielles à ce monde, l’ouverture de coeur est donc à développer, encore et encore.

Voici ce que ce nom représente pour moi :

-Le monde, c’est ma connexion avec les autres, explorer au-delà des frontières.

-Les voyages, c’est ce qui m’a construit et enrichie pour devenir celle que je suis aujourd’hui.

-Le cœur, c’est ce qui unit le tout, toujours dans l’intention de ne pas nuire à l’autre (Ahimsa) et d’être aligné à soi.

Présentation
Les questions que vous me posez souvent : 

Comment je fais pour voyager autant ?

Dès mes 18 ans, j’ai fait des petits boulots en même tant que mes études afin d’avoir des économies. Pour voyager, encore aujourd’hui, je mets de côté chaque jour. De plus, le voyage m’a appris à limiter mes possessions matérielles, ce qui me permet d’économiser au quotidien pour partir plus souvent.

Enfin, je ne suis pas salariée mais nomade digitale, qui me permet de bouger en toute liberté. Je peux travailler à partir d’une connexion internet n’importe où dans le monde. D’ailleurs, la plupart du temps, je travaille tout en voyageant.

C’est quoi mon métier?

Je pourrais me définir comme une slasheuse. Je m’épanouis dans de nombreux domaines différents et vais là où ma curiosité me mène.

En pratique, j’ai travaillé comme infirmière pendant quelques années. Je suis aujourd’hui rédactrice web et coach de vie. 

Je mets ma passion des voyages à profit pour écrire des articles sur des sites de voyage. D’autre part, j’accompagne des personnes en atelier ou en entretien, pour les aider à valoriser leur potentiel et à réaliser leurs rêves.

Ecrire des livres? Travailler auprès des enfants? Devenir professeur de yoga? J’ai de nombreux projets pour la suite, rien de parfaitement défini à ce jour. Ce sera peut être tout ça à la fois.  

Qu’est ce qui m’a poussé vers le développement personnel ?

Après une rupture, j’ai voulu apprendre à vivre pour moi et renouer avec mes désirs : qu’est-ce que j’avais vraiment envie pour ma vie ? J’ai découvert le développement personnel et ça a fait tilt tout de suite.

Je travaillais comme infirmière en cancérologie où j’ai accompagné de nombreuses personnes en fin de vie. Des personnes âgées et d’autres, qui avaient parfois mon âge. Je me suis alors convaincue qu’il était temps de vivre mes rêves. 

Puisqu’il n’y a pas de hasard dans la vie, j’ai rencontré peu après mon compagnon. Ensemble, nous sommes partis vivre en Angleterre quelques mois plus tard. A ses côtés, j’ai appris à réaliser mes rêves. Depuis, j’ai voyagé sans arrêt, j’ai ouvert mon entreprise et j’ai écrit un livre…