Augmenter son niveau vibratoire, un pas de plus vers l’accomplissement.  

 La plupart des personnes qui commencent à s’intéresser à ce qu’il y  a au fond d’elles, à travers le développement personnel, sont souvent confrontées sans le vouloir à une prise de conscience sur ce qui les entoure.

Personnellement, j’ai toujours été quelqu’un avec de l’intuition. Je parviens souvent à cerner quelqu’un au premier regard.

D’autre part,  je suis attentive aux détails. Par exemple, je décèle souvent les larmes dans les yeux de quelqu’un en un regard, je ressens tout de suite dans une attitude si une amie n’est pas dans son assiette par rapport à d’habitude. Au-delà de ce que je vois ou entends, j’ai parfois la sensation que cela me vient comme une vague, une vibration voire même de l’intérieur de mon corps.

Ainsi, certaines personnes peuvent dire que je suis dans la lune, me trouvant souvent le regard fixé sur quelque chose. Mon chéri trouve cela un peu étrange d’ailleurs.

Pourtant, ce n’est pas pour moi un moyen d’échapper à la réalité mais bien d’être pleinement attentive au monde qui m’entoure.

Plus j’avance dans ma vie et plus ma conscience de ce qui m’entoure prend une dimension supérieure. Peu à peu, je suis devenue encore plus sensible à l’énergie que peut dégager une personne ou un lieu. Et je suis sûre qu’il vous arrive parfois la même chose.

Vous est-il arrivé de rencontrer des personnes qui quand elles rentrent dans une pièce « prennent toute la place » ? Leurs gestes sont vifs, leur voix est forte.

Personnellement, je suis plutôt posée, c’est pourquoi j’ai du mal à côtoyer ces gens là.

Par exemple, j’ai travaillé avec Sandrine, c’était une femme d’une cinquantaine d’années, assez ronde et plutôt rigolote mais il arrivait souvent que le matin en regardant le programme du jour, son état général change brusquement. En arrivant dans le service, je l’entendais déjà s’écrier : « Ohlala grosse journée en perspective, on va avoir du travail ! Il faut faire ça, ça, et ça pour tout préparer. Ca va être le rush ! Ca va être une catastrophe ! On va pas réussir à partir à l’heure ! ».

Sandrine était un merveilleux exemple de vibrations négatives.

Cette énergie qu’elle laissait décharger sans cesse, en commençant sa journée de travail, était loin d’être positive. Elle se déversait dans la pièce ce qui fait que le déroulement de cette journée paraissait plus difficile pour tout le monde. Elle s’activait beaucoup sans réellement d’efficacité, son énergie négative l’empêchant d’agir normalement. Sa voix devenait plus forte et son ton sévère, plus tranchant. Bizarrement, c’est toujours avec cette personne que les plaies des malades se dégradaient, que les gens perdaient patience, haussaient la voix s’ils devaient attendre pour leurs soins.

Quand je travaillais avec quelqu’un qui au contraire gardait une attitude calme et prenait les obstacles comme ils arrivaient sans s’énerver ni faire sentir ce sentiment d’urgence à agir, les personnes gardaient elles aussi leur calme. L’urgence qui avait appelé le matin et qu’on avait du glisser dans le planning au dernier moment, n’était finalement rien du tout et la patiente pouvait repartir cinq minutes après ; ce qui ne bousculait en rien le cours des choses.

Pourquoi est ce que je vous parle aussi longuement de cela ? Parce que Sandrine se cache dans un peu de nous tous. Il y a des situations qui nous mettent mal à l’aise et que l’on a du mal à gérer, il y a des jours où l’on s’énerve plus facilement que d’autres et il y a vraiment des personnes qui engendrent régulièrement des vibrations négatives autour d’elles, de stress, de colère.

Je ne dis pas que j’y échappe, il y a parfois des journées où rien ne va comme je veux et où je suis énervée dès huit heures du matin, car j’ai décidé que la journée n’irait pas dans mon sens.

Et je me suis rendue compte que c’est dans ces journées là, quand j’ai posé l’intention que ça n’irait pas bien, qu’effectivement tous les tracas possibles et inimaginables s’enchainent.

Plus rien n’a l’air simple ni léger.

  Notre niveau vibratoire, ce n’est pas un sixième sens. Pour moi, c’est la façon dont on va analyser le monde autour de nous qui va le modifier et cela a vraiment à voir avec les idées que l’on a en tête. Si on a le sentiment que la journée va être difficile, elle va être difficile. C’est un peu comme un pilote de formule I, si son attention est porté sur un obstacle sur le côté au lieu de la route devant lui, alors il va forcément foncer vers cet obstacle.

Il se peut qu’en ce moment, vous traversiez une période difficile dans votre quotidien ou votre travail. Vous vous levez le matin en ayant peu de motivation et de moral, et au fil de la journée vous avez l’impression que votre vie s’empire. Quelles sont les phrases que vous vous rabâchez ? “Je n’ai pas envie ! Je suis fatiguée !” Vous avez sans doute aussi  l’impression que tout le monde vous fuit comme la peste.

Je crois fortement à la puissance des énergies. Pour moi, au-delà des cellules de votre corps, de votre conscience, de votre capacité à raisonner, il y a autre chose en vous qui forme comme une bulle autour de vous et qui va être perceptible par les personnes qui vous entourent.

Je crois que lorsqu’on essaye de vivre en pleine conscience, on se rend plus facilement compte de ces énergies et on peut y être très sensible. Mais je crois aussi que même inconsciemment tous les êtres humains, à travers leurs interactions, y sont sensibles. Ce qui explique pourquoi les patients se crispent plus facilement au contact de Sandrine, et peut être  même pourquoi les plaies s’infectent et que le téléphone ne fonctionne plus ce jour là, qui sait ?

Ce qui explique aussi pourquoi les gens vous évitent quand vos pensées sont négatives alors qu’ils ne lisent pas dans vos pensées. Mais ressentent-ils peut être votre état d’esprit interne rien qu’en se tenant là à vos côtés ?

Si cela est une révélation pour vous, c’est aussi une merveilleuse nouvelle, car tout comme il est possible que vos vibrations négatives soient un frein dans vos relations et dans votre vie, vous avez le pouvoir d’attirer à vous des personnes positives, des évènements positifs en augmentant votre niveau vibratoire.

Il existe plusieurs moyens d’augmenter votre énergie positive chaque jour.

-Pour cela, il faut déjà, selon moi,  vous consacrer à des activités positives. Vous accorder du temps pour vous est primordial.

Par exemple, la méditation peut devenir votre meilleur allié. En vous concentrant sur vous, en écoutant votre corps, votre respiration, en laissant aller vos pensées sans jugement, vous pouvez prendre du recul sur vous-même. Et à la fois, vous vous rendrez compte de ce qui se dégage de vous.

Vous vivez une période de blues, laissez aller vos émotions, vous allez peut être pleurer ou vous culpabiliser mais vous allez finir par lâcher prise et vous relaxer. Ca y est, vous pouvez alors passez à autre chose.

Tous les jours, vous pouvez vous répéter des mantras avec des phrases fortes qui vont vous apporter de l’énergie : « Je suis capable de rendre ma vie extraordinaire. » « J’ai décidé d’être heureux. » « Je vais réussir parce que je crois en moi. » « J’aime mon corps, j’aime qui je suis. » Et tant d’autres phrases qui pourront vous faire du bien. Vous répéter ces phrases autant de fois que possible dans votre journée va vous permettre de donner un nouvel élan à votre vie en vous redonnant confiance en vous et en votre capacité à affronter les difficultés.

-Il est aussi important de prendre soin de son corps. Votre corps va vous suivre toute votre vie, vous lui devez bien ça. Surveillez votre alimentation, préservez votre dos en faisant attention à vos gestes, pratiquez un sport qui vous fait du bien, soyez attentif aux symptômes qui surgissent régulièrement. Soyez à l’écoute de vous-même et préservez vous.

-Entourez vous de personnes qui vous donnent de l’énergie. Comme je l’ai exprimé plus haut, il y a des personnes qui dégagent une énergie positive et d’autres une énergie négative. Même si je pense que c’est nous qui sommes capables des pires jugements envers nous même, il y a quelques personnes dans notre vie qui sont parfois tout aussi malfaisantes. Il faudra parfois rompre des liens avec des personnes qui vous tirent vers le bas. Peu importe l’amour que vous éprouvez pour une personne, vous pouvez vous rendre compte malgré tout que leurs remarques, leurs jugements, vous empêchent d’être vous-même et nuisent à votre vibration.

Ces personnes peuvent remettre en question vos idées de manière virulente (« Faire du yoga, c’est vraiment n’importe quoi ! » « Toi végétarien, fais-moi rire ! »), sans forcément avoir la volonté de vous blesser à ce moment là. Mais leurs remarques peuvent nuire à votre énergie positive.

 Il faut parfois s’en détacher un moment pour garder un esprit positif et en accord avec vous-même et ce, le temps de trouver la force de faire barrage à ces ondes négatives.

-Eloignez vous un peu des écrans et des réseaux sociaux. Selon moi cela met en veille votre énergie et cela ne vous permettra pas de rayonner. En plus, l’utilisation abusive de la technologie est très chronophage ce qui peut vous donner l’impression d’avoir mal exploité votre temps et jouer sur votre humeur. Vous le savez comme moi, votre temps est votre bien le plus précieux.

Bien sur, je ne vous demande pas d’aller effectuer une retraite en pleine campagne et de mettre fin à tous vos abonnements Internet/téléphone. Mais il est selon moi important de vous donner un certain temps dans votre journée à passer sur les écrans et à ne pas dépasser. Peut être que vous pouvez éloigner votre portable en présence de vos amis, de votre compagnon et prendre plus de temps pour parler.

-Rapprochez vous de la nature. Le problème: vous vivez en pleine ville ? Alors c’est un moyen de voir encore plus la nature comme un trésor. Regardez les bouquets en passant devant un fleuriste, prêtez attention aux arbres lors de votre trajet travail-maison. Marchez plus souvent dehors juste pour vous absorber de l’énergie extérieure. Cela renforcera votre connexion avec ce qui vous entoure et développera ainsi votre vibration. Plus je suis ouvert vers l’extérieur, plus je suis enclin à changer mon image du monde et ma vie.

-Eloignez vous des informations qui vous impactent sans que vous ne puissiez les maitriser. J’ai pris la décision de m’éloigner au maximum des médias dans ma vie, car je sais que toute cette violence, cette misère me touche mais qu’à contrario je ne peux pas enrayer ce processus à mon échelle. Je préfère faire ce que je peux de mon côté, pour rendre mon monde meilleur, par de petites actions autour de moi, saluer la personne qui dort dehors au bout de ma rue avec un vrai sourire franc par exemple. C’est peut être égoïste mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour moi, pour ne pas m’écrouler sous toutes ces nouvelles dramatiques.

-Cultiver la pensée positive. Il y a tellement de choses à développer là dedans que je pense faire un article entier là-dessus. Pour moi, et pour d’autres auteurs connus d’ailleurs comme Rhonda Bryne, le véritable problème vient du fait que la majorité des gens passent leur vie à comptabiliser tout ce qui leur manque pour être heureux et se demandent pourquoi ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent. Si toutes vos pensées sont tournées vers quelque chose de négatif comme dans mon exemple avec Sandrine, rien de positif ne peut vous arriver. Au contraire, plus vous voyez les choses avec optimisme, positivité, plus de portes vont s’ouvrir à vous.

 Vous pouvez passer votre vie à soupirer sur les informations terribles, les gens autour de vous qui vous énervent, les tracas quotidiens et tous ces rêves qui vous paraissent impossibles. Mais si vous prenez conscience que c’est en vous changeant que vous allez changer votre image du monde ; que votre façon de voir les obstacles va vraiment faire en sorte de les minimiser ou des leur laisser trop de place dans votre vie, alors votre vie va profondément changer.

N’oubliez pas que vous êtes un ensemble d’énergies, que vous avez le pouvoir de rendre votre vie meilleure par votre conscience et votre vibration. Des pensées positives, vous donneront une vie plus positive mais pour cela, il ne faut jamais s’oublier et toujours vivre en plein conscience de soi même.

Une dernière chose, sachez qu’une vibration positive en vaut mille négatives, vous avez le pouvoir de changer l’ambiance d’une pièce, l’humeur de quelqu’un si vous croyez fortement en quelque chose de positif.

En bref, à partir d’aujourd’hui, rien ne peut plus vous arrêter vers votre accomplissement, n’est ce pas?