Les synchronicités : comment ressentir l’alignement dans votre vie ?

Sans que vous ne le compreniez peut être au premier regard, cet article est étroitement lié à l’article précédent sur les vibrations.

« Au fur et à mesure que vos vibrations s’élèvent, vous être porté par le courant et les choses arrivent sans effort. » Sandy Foster

Je comprends qu’il y ait des personnes terre-à-terre, qui ne sont pas du tout ouverte à ce qui les dépasse, ce qu’elles ne comprennent pas. Le thème abordé aujourd’hui va demander à ces personnes de s’ouvrir un peu. Peut être ressentiront-elles que ce n’est pas le bon moment pour elles de lire ceci et je le comprends tout à fait.

Je prends le risque malgré tout de parler à une petite poignée de personnes seulement, c’est parfait comme cela, c’est autant de graines semées.

Je comprends que l’idée que je développe aujourd’hui puisse mettre mal à l’aise, mais j’essaye toujours d’expliquer certains éléments dans le but de vous aider à améliorer votre vie, votre potentiel au bonheur. Je ne prendrai pas le risque de vous ouvrir un champ sans que rien ne soit possible au-delà de cela.

De plus, je ne souhaite pas inculquer à tout prix une idée, je suis simplement ouverte à plein de domaines et je vous parle seulement de ma propre expérience, qui n’a aucune valeur scientifique.

 

L’expérience des coïncidences dans votre vie. 

 Je vous l’ai dit, je suis quelqu’un d’intuitif. J’ai une part de sensibilité importante, je développe de plus en plus ma conscience aux énergies qui m’entourent.

Quelques coïncidences frappantes ont eu lieu dans ma vie. Elles peuvent même pour certaines être apparentées  à des prémonitions,  mais il y a aussi des choses plus terre à terre. Comme ma rencontre avec mon compagnon actuel, que je vois comme une synchronicité dans ma vie.

Je rêvais soudain de voyage, et lui, voyageur depuis toujours, arrive par hasard à Nice. Il ne connaissait pas du tout cette ville et comptait rentrer chez lui, mais à cause d’un imprévu qui l’empêchait de poursuivre son voyage en Australie, il est arrivé là et BIM une offre d’emploi lui est proposé le jour même. Il décide alors d’y rester et de s’y installer. Comme pour me capter à ce moment précis et que l’on puisse continuer une route ensemble avec les mêmes aspirations tous les deux.

Certaines personnes peuvent ne rien voir à travers cela, et d’autres vont détecter un « signe du destin. »

 Je pense que vous avez aussi pu être témoins de signes dans votre vie, de coïncidences, ce qu’on appelle « des synchronicités ».

Par exemples: -Vous pensez à quelqu’un, celui-ci vous appelle.

-Vous entendez un concept/une idée que vous ne connaissiez pas, d’un coup vous en entendez parler plusieurs fois par jour.

-Vous regardez un film sans idées derrière la tête et vous vous rendez compte que l’histoire fait étroitement écho à votre vie à ce moment donné. Ca vous parle !

 -Vous surprenez une conversation dans la rue dont une phrase vous interpelle car elle répond à une interrogation que vous vous faisiez.

Vous êtes vous demandez ce qu’il se cachait derrière cela ?

 L’alignement derrière ces signes. 

Ces événements dans votre vie ne trouvent aucune explication logique. Ils ont une forte capacité à vous surprendre. Cela vous fait prendre conscience d’un alignement. Tiens, il y a un lien. Par ces signes, vous pouvez vous dire parfois « C’était écrit », « C’est le destin ».

Souvent, vous allez analyser ces signes qui arrivent sans le vouloir comme des indices qui vous montrent que vous êtes bien sur la bonne voie.

En fait, vous êtes toujours sur la bonne voie. Tout est toujours parfaitement aligné dans votre vie, sans que vous en ayez toujours conscience. Ce que vous considérez comme un moyen de vous rendre compte que vous suivez le bon chemin, est en fait un simple indice que ce chemin existe.

Je comprends que des personnes qui ont vécu de grosses épreuves dans leur vie trouvent cette idée troublante voire choquante si je leur dis que tout concoure à leur alignement.

Oui, parfois, il  nous arrive « des imprévus », « des épreuves ». On voulait que quelque chose se passe ainsi et cela se passe autrement. Vous tombez malade, vous vous faites licencié, votre compagne vous quitte. C’est frustrant et on en perd parfois foi en la vie. Dans ces moments là vous vous dites : s’il y a quelque chose qui nous dépasse pourquoi contribue t-il autant à notre malheur?

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’y a pas de hasard. Tout est parfaitement bien à sa place dans la vie.

 Vous me direz, peut être que j’ai la capacité à croire en cela car je suis jeune et que je n’ai jamais connu de gros drames dans ma vie… Ou alors est-ce ma foi en la vie qui me permet de les éviter ?

Voilà le problème, c’est toujours le jugement que vous portez sur votre vie qui vous fait croire qu’il y a quelque chose d’inadapté dans ce qu’il vous arrive. Ce jugement forme en vous une dualité entre ce que vous vouliez atteindre et la réalité de cela.

Ce que vous devez intégrer c’est que « Personne n’est né avec une mauvaise étoile, il n’y a que des personnes qui ne savent pas lire le ciel. ».

Vos épreuves vous appartiennent mais il y a toujours quelque chose à en tirer, elles vont vous enrichir, vous donner une force particulière qui vous permettra d’atteindre un autre pallier, de poursuivre votre chemin avec plus de rage.

La synchronicité, c’est rassurant.  

Personnellement je trouve cela assez rassurant de savoir que je suis sur la bonne voie quoiqu’il advienne. Cela me permet de lâcher prise d’une pression que je peux me mettre sans cesse sur les épaules. C’est déculpabilisant.

 Mais en se disant qu’il n’y a pas de hasard, on a parfois l’impression de ne plus rien maîtriser. Pour moi, ce n’est pas tout à fait comme cela que ça fonctionne, ce n’est pas un moyen de se résigner.

Vous contrôlez beaucoup de choses. Jusqu’à preuve du contraire, vous contrôlez vos pensées, la plupart de vos actions sont contrôlées.

Oui, il y a quelque chose au dessus de vous qui vous dépasse,  mais vous y êtes étroitement lié. Peut être que c’est même en vous, une forme de conscience dont vous ne pouvez être témoin. On ne sait pas encore ce que c’est, mais c’est là.

Peu importe les signes, votre chemin est toujours l’harmonie, la clé est toujours votre bonheur.

Ce qui est rassurant, c’est que vous avez la capacité de vous ouvrir à ces signes. Vous faites partie intégrante du travail, vous construisez ce chemin. Chaque jour, à travers vos pensées, votre personnalité, vos actions, ce que vous voulez apprendre,  ce que vous découvrez…. Vous répondez à des signes.  C’est vous qui contrôlez cela.

En période de doute, vous aurez parfois un pressentiment d’aller vers quelque chose, de développer ce truc en vous. Et ce sera la clé. Les signes ne sont pas forcément des messages venant de l’extérieur, ils peuvent aussi être intériorisés comme une intuition.

 Plus vous tenterez de capter ces signes, plus vous leur donnerez un sens, plus des signes vont se révéler à vous. Car on vous montre seulement ce que vous êtes prêt à accepter, sans vous brusquer. C’est pourquoi il y a des personnes qui sont très ouvertes à ces signes et d’autres moins.

Surtout, si vous écoutez les signes, si vous leur laissez une place dans votre vie, il faut savoir qu’ils ne vous mèneront jamais vers le mauvais chemin. Car ils sont autant de moyen de vous ouvrir la voie. Peut être qu’en suivant un signe, une intuition, vous allez avoir l’impression de foncer droit dans le mur, mais derrière ce mur, je peux vous assurer que quelque chose va se révéler à vous et que c’était un mur nécessaire.

Les synchronicités c’est un jeu avec l’univers. 

Le sens de cet article n’est pas seulement de vous parler des signes et des moyens de les repérer dans votre vie, ce n’est pas non plus de vous rassurer sur le fait que vous êtes toujours forcément sur la bonne voie mais c’est de voir encore plus loin.

Si le monde est une synchronicité, que tout est harmonie entre votre vie et le monde qui vous entoure, il faut comprendre que vous attirez ce à quoi vous pensez. C’est un jeu avec l’univers. Parfois il vous envoie des signes, et parfois c’est vous qui pouvez les attirer, comme vous pouvez attirer la cohésion dans votre vie.

Vous êtes interconnecté avec ce truc qui vous dépasse, vous avez un moyen de jouer avec lui en y accordant de l’importance. Il vous parviendra alors plus souvent des choses auquel vous ne prêtiez pas attention mais qui seront des signes.

Peut être qu’au moment où vous vous trouvez nul, votre fils va vous regarder et vous dire « je t’aime. ».

Peut être qu’au moment où vous rêvez d’une vie meilleure, votre attention va se porter sur un livre qui va vous permettre de vous guider vers la réalisation de vos rêves.

Peut être que ce rêve qui revient sans cesse est en fait un message, que si vous prêtez attention aux paroles de la chanson qui vous trotte dans la tête depuis trois jours, vous trouverez un lien avec votre vie, vos projets.

 Vous ouvrir aux signes va certainement vous permettre de trouver votre chemin de vie. Quand vous êtes perdu, on vous répète souvent « d’écouter votre cœur ». Car il n’est pas mentalisé, il y a une abstraction totale de ce que vous croyez être vos limites, il y a juste ce qui reste au fond.

Quelle est votre intuition ? Qu’est ce que vous ressentez ?

 Le meilleur moyen de vous faire prendre conscience que les signes vous montrent la voie c’est de suivre votre intuition et de voir ce qu’il se passe. Tout ne va pas se faire en un claquement de doigt, mais si vous suivez votre intuition, vous ne vous trompez jamais. Vous vous ouvrez aux vibrations, à ce qui vous dépasse et ce dont vous avez toujours été aveugle va se révéler jusqu’à ce que cela devienne le seul chemin possible.

Vous allez apprendre à jouer avec ces signes et vous avez déjà fait le premier pas en lisant cet article jusqu’au bout, à ce moment T de votre vie.