Les lieux incontournables autour de Malaga en Andalousie

Nous avons pu passer plus d’un mois dans la ville de Malaga en Décembre dernier. Ceci nous a donné l’occasion de découvrir les différentes villes et activités à faire dans les environs. Je voulais donc vous partager ici mon top 7 (oui je n’en avais pas 10) des plus beaux endroits que l’on a pu voir :

Numéro 1 : Le Caminito del Rey

Mon plus gros coup de cœur est sans aucun doute le Caminito del Rey. Autrefois connu pour être le chemin le plus dangereux du monde, il a été réhabilité en 2015 et offre aujourd’hui une jolie randonnée de 2h30 sur un parcours à flanc de falaise où l’on s’enfonce peu à peu dans deux canyons de 50 mètres de haut. Une expérience incroyable où les paysages sont magnifiques. A fuir si vous avez le vertige.

Numéro 2 : La ville de Marbella

Je ne savais pas à quoi m’attendre mais je dois dire que j’ai été conquise par Marbella. Le centre ville est plein de ruelles charmantes, de jolies places... Cela m’a rappelé les Cyclades. On y trouve aussi une promenade agréable en bord de mer.

Numéro 3 : Mijas

L’Andalousie c’est aussi beaucoup de villages perchés. A Mijas, vous devrez crapahuter pour parcourir toutes les ruelles de la ville. Ca grimpe, mais ça vaut le coup d’œil. C’est le plus beau village que j’ai pu visiter dans les alentours. On y découvre une vue sur Gibraltar et même sur le continent africain par temps clair.

Numéro 4 : Malaga

Arrivés avec plein d’idées reçues sur la ville, on ne savait pas trop quoi penser de Malagà. Au final, j’ai beaucoup apprécié cette ville. Il y a de nombreuses choses à faire. Vous pourrez par exemple admirer un joli point de vue depuis le château de Gibralfaro, vous promener le long du port ou encore dans ses rues typiques, elles ne sont pas impeccables mais je trouve que cela donne un charme fou.

Numéro 5 : Nerja

Nerja est connu pour son point de vue qu’on l’appelle « Le balcon de l’europe », situé au centre ville, cette immense terrasse offre un panorama sur la mer.  C’est aussi une petite ville qui se laisse visiter.

Numéro 6 : Torremolinos

C’est dans cette ville que nous avons logé durant plus d’un mois. Véritable station balnéaire, elle nous a malgré tout plu car elle est dynamique et vraiment pleine de charme. On y trouve une promenade piétonne de plusieurs dizaines de kilomètres et d’immenses plages de sables ainsi que nombre de restaurants et bars. A proximité, on retrouve la marina de Benalmadena, avec ses immeubles magnifiques d’architecture orientale.

Numéro 7 : Grenade

Grenade est connu pour l’Alhambra que nous n’avons pas pu visiter malheureusement. C’est le monument le plus visité d’Espagne, il faut donc réserver des jours en avance pour obtenir une place. Heureusement, cette ville est remplie d’endroits agréables à découvrir. A 30 minutes, vous pouvez rejoindre les stations de ski de la Sierra Nevada, ce qui signifie qu’il y fait bien plus froid qu’à Malaga oui. Si vous avez le temps, je vous conseille malgré tout de prévoir une journée à errer dans ses jolies rues.

Et vous? Connaissez-vous Malaga ou l’Andalousie? Ca vous fait envie?