Road-trip en Australie #2 : de Millicent à Warrnambool

Après cette première journée de road trip un peu décevante, nous espérions voir plein de jolies choses au matin du deuxième jour. Quoi de mieux qu’un passage à Grampians pour vous garantir cela ? Je vous raconte ici nos étapes entre Millicent et Warrnambool durant notre séjour en Australie.

-Blue Lake à Mont Gambier : Le Blue Lake est un joli lac dont la couleur est suprenante : vraiment très bleue. Nous y sommes passés avant de prendre la route pour Grampians National Park. On ne peut pas vraiment en faire le tour ou se balader dans les environs, cela vaut juste un passage express pour faire une photo.

-Grampians National Park : Voilà le moment où tu comprends un peu mieux pourquoi tu es venu : de la beauté, de la nature, des paysages extra ! Pour accéder à ce parc, pas besoin d’être un randonneur averti, ni de payer d’entrée (les deux ne vont pas forcément ensemble mais qu’importe). Nous sommes arrivés peu avant midi et avons vu plusieurs points de vue :

-les Balconies : en prenant un petit chemin sur 1 km, on accède à un point de vue à 360 degrés sur la chaine de montagne de Grampians. Vraiment impressionnant et superbe.

-Mackenzie Falls : En descendant plusieurs escaliers sur quelques kilomètres (qu’il faudra remonter), on atteint une superbe cascade près de laquelle on peut se poser facilement. Une autre randonnée commence de ce point mais nous ne sommes pas allés au bout.

-Boroka Loukoout : Très accessible, ce point de vue offre une vue magnifique après une toute petite marche.

Pour finir, comme nous n’avions pas vu d’animaux sur place, nous avons suivi le conseil de notre amie Anaïs. Nous avons rejoint en voiture l’auberge de jeunesse YHA  de Grampians, puis à pieds, nous avons marché jusqu’à l’espace ovale juste à côté. C’est le QG des kangourous ! Nous avons pu en voir trois en arrivant puis d’autres les ont rejoints ensuite. Les voir sautiller partout c’était trop cute. Nous avons préféré les regarder de loin et comme c’était inscrit sur des panneaux, nous ne les avons pas nourris (il faut dire qu’ils étaient déjà en train de se régaler à manger l’herbe du coin).

Ce jour ci, nous avons mangé le midi dans un restaurant qui ne payait pas de mine et nous sommes régalés : The Wander Inn, juste avant d’arriver à Grampians. Je recommande vivement.

Le soir nous avons dormi à Warrnambool au motel Raglan Motor Inn. 60 euros la nuit, sans petit dejeuner. Wifi gratuit. Super beau et accueil très sympa.

The Wander Inn