Road-trip en Australie #1 : d’Adelaïde à Millicent

Après quelques jours à Adelaide, nous avons récupéré notre voiture pour le départ de notre road trip vers Brisbane. Lors de ce premier jour le temps n’a pas été au rendez-vous, mais qu’importe, nous étions motivés à explorer enfin l’Australie. Nous nous attendions à voir des kangourous à chaque virage et des koalas dans tous les eucalyptus, que nenni. Nous avons seulement découvert des paysages incroyablement mémorables (j’abuse un peu pour vous donner envie d’aller jusqu’au bout de l’article).

Petite note : J’aurai pu appeler cet article : le gros flop, mais j’avais envie qu’une poignée de lecteurs cliquent dessus. Pas sûre que cet article vous aide dans votre road-trip, mais au moins, vous allez peut-être sourire en le lisant et savoir quelles étapes éviter.

Road trip autralie adelaide millicent etapes

Nous avons vu (ou espérions voir) entre Adelaide et Millicent :

-Le Pink Lake : Qui ne rêve pas d’aller voir un lac rose ? Il en existe plusieurs en Australie, le plus connu étant celui près de Perth. Mais sur notre route, nous avions noté qu’il en existait un autre près du Lac Alexandrina. Manque de pot, il était totalement sec lors de notre arrivée fin Janvier. Ne partez pas vaincus amis voyageurs, peut-être qu’il y a plus de chances de le voir avec un peu d’eau en hiver.

Road trip autralie adelaide millicent etapes

-Coorong National Park : C’est un parc national où on retrouve des salins et une importante faune locale. Il est fait pour les amoureux des oiseaux (ce que je ne suis définitivement pas).  A l’intérieur, il y a plusieurs lieux d’observations des différentes espèces d’oiseaux d’Australie.

Petite anecdote : Nous avons pris à emporter dans un Fish and Chips pour manger le midi face à un beau paysage. Manque de bol, je l’ai précisé plus haut mais peut-être que comme moi ça ne vous a pas interpellé : ce parc est un salin, composé donc d’eaux stagnantes. Il n’était même pas possible d’ouvrir la fenêtre tant l’odeur était forte ce qui nous a conduit à manger enfermés dans notre voiture au bord de la route car les paysages n’étaient pas accessibles en voiture.

-Robe: Une charmante ville avec des airs de station balnéaire, elle vaut un coup d’oeil si vous y passez. Les photos ont été très largement retouchées pour avoir un aperçu de ce à quoi ressemble l’endroit avec du soleil (toutes les photos sans homard où la mer est bleue) Pas mal non?

Road trip autralie adelaide millicent etapes

-Kingston : Au passage, nous avons bien sur rendu visite à LA statue culte des alentours. Et non ce n’est pas la Reine d’Angleterre ni même Hugh Jackman qui a l’honneur d’être photographié chaque jour ici, mais un gros homard faisant plusieurs fois notre taille. Il vous accueille à l’entrée de Kingston. Evidemment, il a fallu qu’il se mette à pleuvoir juste au moment où  nous sortions de notre voiture pour le prendre en photo. (Sinon l’article ne valait pas l’oscar du plus gros flop vous voyez?). On était trempés en un rien de temps.

Road trip autralie adelaide millicent etapes

En résumé si je rigole encore en décrivant le résumé de cette première journée, c’est parce que :

-Ce premier jour était pleins de moments flops, et pourtant on a ri comme des gamins tout au long du trajet. Bien sur, tu peux être dégouté de tout ça, tu as payé pour voir des choses merveilleuses, mais bon parfois la vie c’est pas un kiwi. Eh oui, le voyage de temps à autres, c’est un peu moins glamour que ce qu’on s’imagine. Pas la peine de râler, demain ça ira mieux (en plus tu verras des kangourous promis).

-L’histoire de Kingston m’a fait penser à nos délires de touristes. Peu importe où l’on va, si quelqu’un a décidé que c’était un endroit touristique, il faut s’arrêter pour prendre une photo. Ce qui nous conduit à prendre des photos de tout et n’importe quoi sans jamais se demander si c’est vraiment joli ou sympa.

Road trip autralie adelaide millicent etapesA Kingston, nous sommes dons sortis sous la pluie pour photographier ce gros homard même si a) ce truc est immonde b) je suis allergique aux homards c) je n’ai pas trop compris les critères qui ont amené les gens à se dire que c’était LE truc à voir dans le coin.

Comme si en revenant sans cette fameuse photo tu prenais le risque d’avoir des déceptions de la part de tes proches : « Quoi ?? Tu es allée en Australie sans voir le homard de Kingston ? ». Non, je crois que ce n’est jamais arrivé…

A la fin de la journée, nous nous sommes réfugiés dans notre premier motel du voyage et pour tout vous dire, c’est ce soir là que j’ai décidé que les motels allaient devenir mes meilleurs amis, notamment pour les raisons médicales que j’ai citées ici.  C’est là que les choses ont commencé à se gâter pour Monsieur.

Durée : 4h15 sans arrêt (ce que je vous conseille du coup : fusez vers l’étape suivante !).

Notre hôtel : Millicent Motel, environ 70 euros la nuit avec petit déjeuner. Wifi gratuite. Très bon rapport qualité/prix.