Road trip en Australie #5 : entre Narooma et Jervis Bay

Nous avons quitté le Victoria pour l’état du New South Wales, cette fois-ci, le road-trip est bien entamé. Les paysages que nous y croisons commencent à vraiment nous marquer.

Nous avons passé la nuit dans un charmant motel à Narooma. Une ville où nous nous sommes arrêtés un peu par hasard et où au final, on a été largement séduits. Les paysages au réveil m’ont rappelé La Réunion, avec une nature riche qui vient se frotter au plus près des maisons. De larges palmiers s’inscrivent partout dans ce panorama et la mer vient border la ville.

Sur les conseils du gérant de notre motel, nous partons le matin pour une petite randonnée vers Australia Rocks. Vers la plage, une roche s’est creusée naturellement en prenant la forme du continent australien. Une petite merveille naturelle que nous découvrons parmi le paysage au bord de l’océan. Nous continuons vers une jetée qui est connue pour accueillir de nombreux phoques. Ils s’y prélassent au soleil. Ce matin là, peu sont déjà éveillés. Un spectacle attendrissant.

L’après-midi, direction la plage de Jervis Bay tout près de Nowra. J’ai nommé : plus belle plage du monde (et vous le savez, moi qui aime le soleil, j’en ai vu des plages). L’eau est d’un bleu turquoise, le sable est d’un blanc pur… En la découvrant, on comprend d’un coup pourquoi il fallait venir en Australie. Cela reste LA plus belle découverte de notre voyage. Nous passons l’après midi dans ce panorama superbe. Même si la plage n’est pas si vide que cela pour une plage australienne, rien ne gâche le plaisir d’une baignade dans ce paysage de carte postale.

Le soir, nous dormons tout près à Greenwell Point, le nez rougit par le soleil, le sourire aux lèvres et l’esprit serein, le gérant de notre motel devine facilement d’où nous venons. Il nous demande notre programme du lendemain, nous savons juste que nous devons rejoindre Sidney dans la soirée. Parfait ! Il nous prépare un petit itinéraire et les meilleurs endroits où s’arrêter sur la Grand Pacific Drive. En fait, il a sauvé notre journée car nous ne savions même pas que cette route existait.

Mais je vous en parlerai dans un autre article.. Pour l’heure, prenez un cocktail, imaginez le soleil sur votre peau et profitez de ces quelques photos qui ne sont pas (beaucoup) retouchées. Oui, ça ressemble vraiment à cela…

Informations

 – Narooma : Coastal Comfort Motel, grande chambre avec kitchenette, vue mer, personnel au top.

– Nowra/Greenwell Point : Anchor Bay Motel, super chambre et personnel au top.