Espagne: 5 villes idéales pour un séjour hors saison

Les beaux jours approchent et vous prévoyez un séjour en Espagne mais souhaitez éviter les touristes ? Bienvenues au club ! Je pars souvent hors saison et comme vous le savez peut-être, je suis une grande amoureuse de l’Espagne. Ces dernières années, j’ai pu visiter plusieurs villes espagnoles mais également différentes îles d’Espagne comme les Baléares ou les Canaries. Même si chacune m’ont charmé à leur manière, j’ai pu au fil du temps déterminer mes coups de cœur qui trônent un peu au dessus des autres.

Je vous dévoile donc aujourd’hui mon top 5 des villes d’Espagne idéales pour un séjour hors saison Vous êtes prêts ?

1 – Malaga

J’ai pu vivre un mois à Malaga cet hiver et cette ville m’a agréablement surprise. J’y ai passé les fêtes de fin d’années, période très importante en Espagne qui apporte ainsi beaucoup d’activités : marché de Noël, fête des Rois Mages, évènements culinaires. En dehors de cela, j’ai adoré Malaga car c’est une ville dynamique avec de nombreuses choses à voir et à faire aux alentours. Je vous parlais par exemple du Caminito del Rey ici. 

Mais ce qui est un énorme atout à Malaga c’est aussi la proximité de jolies villes voisines comme Marbella et Torremolinos qui offrent de superbes balades piétonnes en bord de mer. Hors saison, vous éviterez la chaleur intense et l’affluence des touristes, mais cela ne gâchera en rien votre séjour : nous avons pu rester sur la plage en plein mois de Décembre plusieurs jours. Et oui, les températures restent très clémentes tout au long de l’année en Andalousie.

Sur place, il n’est pas nécessaire de louer une voiture car il existe de nombreux transports en commun surtout si vous y séjourner entre Mai et Octobre. Un moyen de découvrir facilement les merveilleux villages blancs des environs comme celui de Mijas. Personnellement, j’en rêve encore…

Vous craquez pour cette ville ? Pourquoi pas dormir à Fuengirola avec cet appartement pour 6 personnes à proximité immédiate du métro qui vous conduira au centre de Malaga en 30 minutes.

 

2 – Eivissa à Ibiza (Baléares)

Si Ibiza est surtout connue comme l’île idéale des fêtards, peu de personnes connaissent son vrai visage. Pour moi, Ibiza est une destination à éviter à tout prix en plein été mais elle sera vraiment idéale entre Avril et Octobre. Les fêtes s’y font plus rares. Je l’ai découverte en Avril et je suis tombée sous le charme de la ville d’Eivissa, la capitale :  les petites ruelles escarpées, la douceur de vivre locale, tout cela m’a rappelé la Grèce qui reste encore à ce jour un de mes plus beaux voyages. Je vous conseille de louer une voiture pour explorer tous les recoins de l’île. Certains paysages sont à couper le souffle et je trouve qu’on n’en parle que trop peu. L’occasion d’en profiter hors saison sans aucun touriste autour de vous.

 

3 – Corralejo à Fuerteventura (Canaries)

Ah les Canaries, ses paysages volcaniques, ses plages… Destination rêvée de nombreux touristes anglais ou allemands, je ne sais pas pourquoi ces îles sont si méconnues en France. Elles offrent pourtant un climat idéal toute l’année. En effet, là-bas c’est le printemps tout le temps. J’ai découvert Fuerteventura en Novembre, La Palma en Février et Tenerife en Juillet, dans tous les cas, j’étais en short pour découvrir ces magnifiques paysages. Mon coup de cœur reste donc Corralejo, une ville proche du désert et avec un je ne sais quoi qui m’a attiré.

Je garde aussi en tête les jolies plages de la Costa Calma avec un sable blanc et une eau turquoise qui sauront vous dépayser. Envie d’en savoir plus ? Je vous invite à louer une voiture pendant votre séjour et pourquoi pas à dormir dans ce joli appartement près de la Costa Calma.  

 

4 – Séville

J’ai pu découvrir Séville au mois de Décembre et j’ai malheureusement eu pas mal de pluie pendant mon séjour.  Pas de chance, car les averses se font quand même rare la plupart du temps dans cette région. Heureusement, à la fin du voyage, j’ai pu voir quelques rayons de soleil ce qui a fini de me rendre amoureuse de Séville.

Je dois dire que c’est sans conteste une de mes villes préférées d’Espagne : la Plaza España est simplement magnifique, le centre-ville en grande partie piéton m’a beaucoup charmé, et que dire de l’Alcazar ? Il faut dire que cette ville a un patrimoine culturel impressionnant. Vous aurez peut-être la chance de voir un spectacle de flamenco prendre place juste sous vos yeux au fil de vos promenades.

J’ai été conquise hors saison et je pense que la ville doit se visiter préférentiellement en dehors de l’été pour prendre le temps de flâner dans ses rues. En Juillet et Aout, les températures dépassent souvent les 40 degrés ce qui peut rendre votre visite difficile.

 

5 – Barcelone

Comment ne pas terminer avec la ville où je ne cesse de revenir ? Barcelone, mon premier amour en Espagne. Je la redécouvre chaque année… et le charme opère toujours. Barcelone, c’est une ville où les danseurs de salsa prennent place dans les rues, où les cafés et les restaurants vous accueillent toute la journée et où la population locale a une joie de vivre contagieuse. On ne va pas se mentir, Barcelone est aussi hyper touristique. Mais si vous prenez la peine de creuser un peu, vous découvrirez surement des coins plus authentiques qui sauront vous ravir, surtout si vous y venez hors saison. Je vous conseille le mois de Mai pour vous faire votre propre avis.

C’est décidé, vous partez en voyage ? Si vous avez besoin d’un logement pour votre séjour, je vous invite à découvrir les nombreuses propositions d’ Interhome.fr en Espagne, site de location de vacances.

Et vous? Quelle ville d’Espagne conseillerez vous hors saison? Quelle ville de ce top 5 vous fait le plus envie ? N’hésitez pas à me les partager en commentaire et à me poser toutes vos questions.

Cet article a été réalisé en partenariat avec Interhome.fr, mon avis reste néanmoins totalement objectif.