Road-trip en Australie #6 : Grand Pacific Drive, Sydney et les Blue Mountains

Si tu tombes ici par hasard cher lecteur, sache que nous sommes sur la route d’un road-trip entre Adelaïde et Brisbane (en Australie) effectué au mois de Janvier 2018. Prend du pop corn, une tasse de thé, il y a 3000 kilomètres sur notre parcours, et beaucoup de choses à dire. C’est parti !

Le lendemain de notre joyeuse halte à Jervis Bay, nous partons donc à la découverte de Grand Pacific Drive, une route en bord de mer sur 140 kilomètres qui offre des paysages exceptionnels.

Après un petit arrêt à Seven Miles Beach, une immense plage déserte qui n’avait rien d’extraordinaire, nous partons à la chasse des plus beaux panoramas sur cette route.

Nous nous arrêtons d’abord à Gerroa et admirons la vue depuis Black Head Reserve, les paysages sont assez verts ici, c’est surprenant et ça donne des airs d’Irlande.

Ensuite, le prochain arrêt se fait à Kiama, où l’on trouve une sorte de faux geyser. C’est en fait les vagues de l’océan qui passent par un trou dans la roche ce qui projette l’eau à plusieurs mètres de hauteur, un spectacle qui attire beaucoup de touristes mais qui n’en reste pas moins saisissant.

Pour le trouver sur Gmaps, il faudra vous rendre au Kiama Lighthouse. Oui, il y a un phare aussi à côté, mais sur place, tout le monde s’en fiche… Tous les yeux sont rivés sur l’eau !

Le midi, nous mangeons dans un excellent restaurant à Wollongong, Harbourfront Seafood. (J’avoue, je n’ai pas osé dire que j’étais allergique aux fruits de mer..). Les prix sont plutôt corrects et nous mangeons un super bon poisson, tout ce qu’il nous fallait après ces quelques jours sans trop manger… Le petit plus : le restaurant se trouve face à une jolie vue sur l’océan.

Nous continuons en pleine forme jusqu’à Sea Cliff Bridge, le pont le plus connu de la Grand Pacific Drive. Il est en effet impressionnant mais malheureusement difficile à prendre en photo car aucun point ne permet de s’arrêter sur place (ils n’ont pas pensé à ça les coquins… ).

Nous finissons la journée ce jour là par une belle surprise. Après un petit détour, nous parvenons au temple hindou sur Lawrence Hargrave Drive. La visite est gratuite et vaut vraiment le coup d’œil, c’est une merveille d’architecture et un lieu hyper paisible. Un petit bonjour aux divinités ici et là, et je me surprends à rêver à un séjour en Inde… Avec les articles des amis Sophie et Mano depuis, je deviens très fragile sur ce sujet !

Le soir, nous parvenons à Sydney où nous passons seulement une journée complète. Sydney est une grande ville très dynamique comme on peut se l’imaginer. Nous l’avons visité rapidement c’est pourquoi je ne ferais pas d’article complet dessus.

Bien sur son opéra, son fameux pont sont des incontournables que nous avons pu voir, ainsi que le jardin botanique gratuit pas très loin et le quartier plus ancien de Darling Harbour que j’ai beaucoup apprécié.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais nous voulions de la natuuuure durant ce voyage ! Du coup, le lendemain, c’était déjà reparti ! Nous avons pris la voiture pour rejoindre les Blue Mountains.

C’est une chaine de montagne située à un peu plus d’une heure de Sydney. Elles sont appelées ainsi car c’est en fait une immense forêt d’eucalyptus desquelles s’échappent un gaz (non toxique… enfin je crois…) qui donne un halo bleu. Depuis les différents points de vue, nous avons pu l’apercevoir au loin, même si ce n’est pas très franc (ne vous attendez pas à une pluie de paillettes bleues à l’horizon…).

Nous nous sommes arrêtés aux points de vue suivants :

-The Three Sisters, très connu, offre une vue panoramique dont un point de vue sur trois immenses rochers.

Govet Leaps, un point de vue où il y a moins de monde et tout aussi beau.

Nous avons mangé le midi à Katoomba dans un super petit restaurant : The Hatter Café, mi magasin de chapeau, mi brasserie. J’y ai pris une salade végétarienne qui était délicieuse (avec de la courge rôtie et de la betterave. Miam !). A Katoomba, nous avons aussi découvert des ruelles remplies de street art. Nous en avons profité pour faire un petit tour de la ville que j’ai beaucoup aimé.

Nous aurions pu faire une randonnée sur place, mais c’est ce jour ci où je suis retombée malade (je vous rappelle que c’était un peu le voyage de la loose, vous en saurez plus ici) du coup, les jolis points de vue nous ont suffit mais n’hésitez pas à dormir dans les environs et partir pour une randonnée dans ces beaux paysages, ça doit être génial !

Le lendemain, direction le jour le plus chouchou du voyage ! Je vous raconte ça bientôt….